Originaire de Saint-Tropez et voyageuse du monde, Véronique Locci explore le reflet de l’univers à travers une série de miroirs concaves uniques en verre soufflé. Inspirée des installations d’Anish Kapoor à Versailles, de Louise Bourgeois à l’exposition Tate Modern de Londres et du travail de l’Américain Doug Aitken, Locci crée des objets aux apparences magiques et oniriques. Fixées au mur sur des supports en bois gravés et signés par une inscription au sceau, ces créations exclusives dévoilent un spectre infini de reflets. Semblables aux kaléidoscopes, ils suivent et alternent les mouvements du milieu environnant.
Chassant la lumière naturelle d’un lever ou d’un coucher de soleil, ainsi que la lumière artificielle d’une maison, les ombres et les mouvements dans la pièce évoluent constamment et sont suivis à travers la surface du verre. Créées dans un atelier français près de Paris, ces œuvres imaginées sont en verre moulé et teinté à la main.
Présentées dans des lieux exclusifs, ces pièces aux formes contemporaines, ludiques et précieuses inaugurent la lumière, la vie et invitent au mirage dans l’espace intérieur.